Des nouvelles fraîches…

Le 24 août 2021

Nos navigations d’ été nous ont permis, grâce à notre partenaire BANQUE POPULAIRE GRAND OUEST, de tirer quelques bords sur Pen duick 3 en compagnie du premier du nom !

ET de croiser, lors de la Rubi’s Cup, le trois mât LE FRANCAIS que les cinéphiles reconnaitront. C ‘est encore un beau projet de navigation utile !

voir le lien www.Lefrançais.info

Pordn Nancq a depuis été tiré à terre et se prépare pour aller à La Rochelle à la mi septembre. Nous vous accueillerons au Grand Pavois avec quelques surprises.

Le 1 er août 2021 :

Le temps passe vite et les sillages s’allongent :

Félicie continue sa route et s’en est allée naviguer en mer d’Irlande, peut être croisera t’elle les bateaux du Fasnet dont certains ont contribué à sa vie nouvelle !

Pordin Nancq se prépare pour le tour de Belle Ile et les Voiles de la Baie avant de se préparer à vous accueillir au Grand pavois. Vous découvrirez son histoire sur le lien ci dessous !

http://www.histoiredeshalfs.com/One%20Tonner/OC%20A%20Pordin%20Nanq.htm

La Cardinale et son projet Objectif Grand Sud nous ont rejoint. On vous explique bientôt.

Jolly Jumper teste son nouveau génois en baie de Quiberon après un superbe refit avec Benjamin Dutreux , Thomas Cardin et toute l’équipe vendéenne. Bravo au team !

N’oubliez pas qu’il est facile de participer, d’adhérer ou simplement de nous soutenir !

Le 1er Juillet 2021 :

Passe Partout est toujours en chantier, L’Heure Bleue se carène, Avel Mad est arrivé à saint Philibert pour dès le mois d’Août, faire de l’école de voile classique au Bono.

Atlantide se prépare à embarquer des jeunes pour leur faire découvrir la mer,.

Jolly Jumper piaffe avant de venir tirer un bord vers la baie de Quiberon… 

Les 14 bateaux Passe-Coque sont en effervescence !

Pordin-Nancq et Félicie ont navigué de concert en baie de Lorient à l’occasion de l’escale de Félicie après sa traversée du golfe de Gascogne, autour d’une  escale de 4 jours entre La Trinité et Lorient la semaine du 20 juin.
Pour sa première sortie officielle après quelques mois de refit, Pordin-Nancq a participé à la Rubi’Cup, une belle régate de copains autour de Groix en hommage à Bernard Rubinstein. C’était l’occasion de faire escale à Port Louis ou quelques autres classiques, dont des Tina du même Dick Carter, sont mouillés.

Félicie a continué sa route jusqu’à Saint Brieuc . Elle se repose et se prépare avant un aller retour en Irlande fin Juillet avec un nouvel équipage de passeurs d’écoute !

Si vous surfez sur ce site, vous y découvrirez aussi les projets « labellisés » Passe-Coque : Voyages en Patrimoine, Nav Solidaires, la route de Felicie, les Pordin’s, Cap ou pas Cap

Mais pour que nous tracions notre sillage dans la pérennité, nous avons toujours besoin de vous !

Vous pouvez adhérer à plusieurs niveaux (onglet Adhésion) ou simplement , mais efficacement, nous soutenir en sélectionnant le projet qui vous parle (onglet Projets) et faire un don.

Alors n’hésitez plus et devenez Passeur d’écoute pour participer à nos  actions sociales, écologiques, durables et surtout maritimes ! Et  pour ceux qui  sont déjà engagés avec nous,  faites le savoir et soyez nos ambassadeurs ! Les petits ruisseaux font les océans !

le départ : Janvier 2021

Résumé des épisodes précédents :

Apres avoir renové un JOD 35 et un First 35, c’est un Cognac que les bénévoles de Passe-Coque remettent en état.

Le Cognac CORAXY.

Référent : Pj Jannin.

Le Milord IA ORANA .

Référent : Hélene Germain.


Le jod 35 à l’origine de tout !

L’ Arpége l’Heure Bleue.

Référent : Laurent Brochard !

Le carter 37 Pordin Nancq avec la bande à Jimmy

Le First 325 JOLLY JUMPER avant que le référent Patrick Potiron ne s’en charge.

Et FELICIE, notre bateau amiral en route vers Saint Brieuc !

Référent : Jean-Philippe Baron.